Une aperçu sur IMF (le FMI)

Ayşegül
3 min readAug 29, 2022

La déclinaison de FMI an anglais est “INTERNATIONAL MONETARY FUND”.

C’est une organisation internationale qui a créé pour assurer la continuité de la circulation stable de l’argent et sans une déviation dans la circulation financière de la monde; en supplément, fournir l’organisation et contrôle des bourses, des taux de changes et des plans de paiement.

IMF continue leurs travails pour fournir la durabilité du commerce international qui est la fondation de l’économie mondiale. La durabilité doit être en mieux fonctionnalité.

Malgré les domaines d’activités qui augmente de jour après jour, le problème du chômage émerge, IMF travaille pour augmenter les possibilités de travail et lutte contre la croissance de la pauvreté qui a grandi avec le développement de la monde. La structuration de IMF vise à améliorer l’économie mondiale en stabilité avec tous ces travails.

Pour réaliser ces cibles, en ligne de son mission IMF a défini 3 routes.

-Suivre l’économie mondiale et les économies des membres de IMF. Dans la situation qui menace la stabilité financière, pour le processus solution IMF donne les recommandations.

-Prête aux pays qui sont dans une situation mal économique. Fournir un soutien financier.

-Donner l’aide pratique pour être un soutien et l’ajouter de puissance pour leurs économies.

Avec tous ces méthodes, IMF assure la durabilité de la stabilité financière mondiale et la collaboration internationale de l’économie sur terre.

De cette manière, la proportion d’emploi augmente et la circulation mondial d’économie améliore comme on a mentionné d’avance.

Les analyses de IMF sont très importantes pour les autres pays. Grace à les analyses de IMF, les pays trouvent l’opportunité pour suivre les statistiques, les recherches fouillés et les suppositions de l’économie de futur. Ces recherches comprennent tous types de l’économie. L’économie mondiale, l’économie région, l’économie individuelle.

Plus des pays suivent les analyses de IMF et donnent un ligne à leurs processus de l’économie.

Ainsi IMF réalise un principe base de leur mission qui détermine aider et train les pays sur la gestion économique.

La source financière de IMF est les cotisations des pays membres de IMF.

Ce processus a été déterminé par le système souscriptions de quotas. IMF décide la cotisation maximale des pays avec leurs dominations sur l’économie mondiale.

Tous ces choses caractérisés par les quotas de SDR.

La déclinaison de SDR est “Special Drawing Rights”.

Ça signifie : droit de tir exclusif.

Dans cette système, SDR est un change réserve international qui est la moyen de base monnaies. Tous les pays ont une droit de SDR et en IMF la capacité de prêt est 367,5 milliard SDR.

En ligne de ce système IMF caractérise les droits sur crédits et les droits de vote au IMF.

Comme nous avons mentionné la définition et les responsabilités de IMF, posons-nous si IMF est nécessaire ou pas ? (Cette question a obtenu une place dans le grand ratio du monde.) Premièrement, nous devons trouver une réponse à la question de savoir si les pays peuvent assurer le durabilité de leur économie sans IMF.

Premièrement, Le IMF fournit une assistance financière aux pays dans le besoin. De cette façon, les pays ont la possibilité de récupérer leurs économies. Par exemple, Lagarde, qui est la présidente de FMI a parlé de la détérioration de L’économie de la Grèce ; Une forte mise en œuvre du paquet de réformes annoncé par le gouvernement grec et une politique budgétaire saine leur permettra à nouveau de contribuer au plan de sauvetage. Ensuite, les chercheurs ont constaté que les efforts du IMF avaient été couronnés de succès au cours des premières années. Directeur pour le Moyen-Orient et L’Asie centrale de IMF, Mohisin S. Kahn mentionne que dans les années 1973–1988 IMF assure l’aide financière aux 69 pays aisées et cette main-forte a amélioré l’économie de ces pays. Le Mexique, la Kenya et l’Inde sont les trois exemples de cette histoire. Mais, le FMI a exigé des réformes structurelles en échange de l’aide à l’Asie, forçant les gouvernements à réduire les dépenses publiques, ce qui a provoqué une aggravation de la crise.

Les méthodes employées par le IMF pour atteindre ses objectifs font l’objet d’un débat croissant. Les gens qui supportent les programmes de récupération soulignent que IMF fournis une liquidité et empêche les risques financiers les plus grandes par leur reforme.

Mais les opposants de ces systèmes demandés défendent que ces applications fait augmenter la dépendance des pays aisés à IMF et les rendent plus pauvres. Selon le bureau de l’évaluation, “les prévisions boursières trop optimistes du FMI et son mépris de l’ampleur des problèmes donnent l’impression qu’il adopte une approche différente de l’Europe.” Donc les actions de IMF peuvent avoir une ligne qui a les résultats différant.

--

--